Harry Potter Studios Londres

Harry Potter et l'Ordre du Phénix

Harry Potter et l'Ordre du Phénix.jpg
Auteur JK Rowling
Artiste de la couverture Jason Cockcroft (Royaume-Uni),
Mary GrandPré (États-Unis)
Langue Anglais
Éditeur Bloomsbury (Royaume-Uni),
Scholastic Press (États-Unis)
Libéré 21 juin 2003
Type de support Relié
Précédé par Harry Potter et la coupe de feu
Suivi par Harry Potter et le prince de sang mêlé
commentaires de blog alimentés par Disqus

It's been another long, hot summer at the Dursleys' for Harry Potter. Having spent most of it in an adolescent "funk" of depression and bitterness over the lack of informative letters from his friends about Voldemort's return, he's suddenly jolted out of his bad mood when two Dementors show up in the town of Little Whinging and attack Harry and his cousin, Dudley. When Harry uses magic to drive them off, however, he quickly receives a succession of owls from the Ministry, requiring him to attend a disciplinary hearing. His heart sinks when he reads that the question of whether to expel him from Hogwarts will be decided at the hearing.

Harry est disculpé à l'audience mais quand Harry parvient enfin à retourner à l'école, il trouve que les choses sont différentes de ce qu'il était quand il est parti. Hagrid a disparu, il y a des chevaux squelettiques tirant les voitures de l'école que lui seul peut voir, et le nouveau professeur de Défense contre les Forces du Mal n'est autre que Dolores Ombrage, répugnante et ressemblant à un crapaud, une représentante du Ministère avec laquelle Harry n'est que trop familier.

Pire encore, les marmonnements constants des autres étudiants. Après avoir passé tout l'été à discréditer Harry et Dumbledore, le Ministère a réussi à convaincre tout le monde qu'ils sont tous les deux fous et que le retour de Voldemort n'est rien d'autre que le fruit de leur imagination.

Avec seulement Ron et Hermione à ses côtés, Harry a du mal à rester de bonne humeur et s'en prend souvent à ceux dont il est le plus proche. Son comportement provocateur le conduit en détention pendant des semaines avec le professeur Ombrage, qui accède bientôt au statut de haut enquêteur de Poudlard et se délecte de limoger les enseignants et de garder toute l'école sous le contrôle de ses doigts trapus et laids.

Au fur et à mesure que l'année scolaire avance, Harry et Ombrage serrent fréquemment des cornes, et elle riposte en lui enlevant tout ce qui l'intéresse: le Quidditch, les lettres de Sirius et les visites avec Hagrid. Alors Harry se bat de la seule façon possible, en formant un groupe de défense secret, connu sous le nom d'Armée de Dumbledore, et en enseignant à ses amis comment se battre correctement.

Malgré la charge de travail frénétique dans la préparation de leurs BUSE (tests qui déterminent les futurs choix de carrière de l'étudiant), la tyrannie d'Umbridge et le béguin insupportable d'Harry pour le chercheur de Serdaigle, Cho Chang, Harry continue à avoir des rêves alléchants de couloirs sombres et de portes verrouillées qui sont au mieux distrayants. Sa cicatrice pique constamment et il découvre bientôt qu'il est devenu une petite antenne pour les sautes d'humeur de Voldemort, ce qui n'aide certainement pas son propre tempérament.

Les choses prennent une tournure désastreuse lorsque Dolores Umbridge découvre le groupe de défense secret de Harry. Harry est rempli de culpabilité lorsque Dumbledore, revendique le crédit du groupe afin de protéger Harry, et doit fuir l'école pour échapper à l'arrestation.

Cet épisode se termine par une bataille épique du bien et du mal, entraînant une perte dévastatrice pour Harry lorsque son parrain Sirius Black est tué, et la révélation complète que son destin est étroitement lié à nul autre que Voldemort lui-même. En fin de compte, Dumbledore révèle la prophétie perdue à Harry: soit Harry tuera Lord Voldemort, soit Voldemort tuera Harry.

Harry Potter et le prince de sang mêlé

Harry Potter et le prince de sang-mêlé.jpg
Auteur JK Rowling
Pays Royaume-Uni
Langue Anglais
Séries Harry Potter
Genre (s) fiction
Éditeur Bloomsbury
Libéré 16 juillet 2005
ISBN ISBN-0747581088
Précédé par Harry Potter et l'Ordre du Phénix
Suivi par Harry Potter et les Reliques de la Mort
commentaires de blog alimentés par Disqus

La sixième année de Harry Potter aux Studios de Londres s'ouvre pour le trouver plus doux et plus grand que jamais. La mort de Sirius Black a laissé une marque indélébile sur lui, et il est plus déterminé que jamais à mettre fin à Voldemort et à ses mangemorts. Il est heureux d'échapper à la tyrannie des Dursley au début de l'été lorsque Dumbledore vient le chercher pour faire une mystérieuse course, qui finit par persuader l'ancien professeur d'Harry, Horace Slughorn, de sortir de sa retraite pour enseigner à nouveau à Poudlard.

Quand le jour arrive enfin, Harry est comme d'habitude ravi d'être de retour à l'école. Il a été nommé capitaine de l'équipe de Quidditch. Cependant, Harry et ses amis sont consternés de découvrir que le professeur Severus Snape a finalement réalisé son désir ardent de devenir professeur de Défense contre les Forces du Mal. Harry est ravi de prendre des cours privés avec Dumbledore cette année, qui lui montre tout sur le passé de Voldemort. Dumbledore espère qu'en savoir le plus possible sur Voldemort aidera Harry dans sa bataille finale avec le Seigneur des Ténèbres.

Un livre mystérieux appartenant auparavant au prince de sang-mêlé entre entre les mains de Harry au début de son cours de potions et change le cours de son année scolaire en lui donnant une réputation de génie des potions qui déroute tout le monde. Harry se développe rapidement pour dépendre des informations qu'il obtient du livre du Prince de Sang-Mêlé et utilise certains de ses sorts en dehors des cours, au grand dam d'Hermione.

Harry garde également un œil de plus en plus attentif sur Draco Malfoy. Convaincu que Malfoy a remplacé son père à la tête des mangemorts, Harry pense que Malfoy est en train de construire un sombre complot à l'intérieur de l'école mais ne peut pas pour la vie de lui comprendre ce que c'est. Entre le scepticisme de Ron et Hermione, et les disparitions de Malfoy de l'école, Harry a les mains pleines pour essayer de découvrir ce que Malfoy prépare.

Alors que l'année passe, Harry et Ron sont tous deux surpris de leur vie amoureuse florissante. Harry tombe particulièrement dur pour quelqu'un qu'il sait qu'il ne devrait pas, la sœur de son meilleur ami Ron, Ginny. Ses leçons avec Dumbledore se poursuivent sporadiquement, et il est ravi d'apprendre qu'il pourrait être en mesure d'accompagner Dumbledore dans une mission dangereuse pour aider à détruire un horcruxe qui contient une partie de l'âme de Voldemort.

Les choses atteignent un rythme effréné lorsque plusieurs choses se produisent en même temps. Harry et Dumbledore partent en mission, l'intrigue sombre de Malfoy fonctionne enfin et il est capable de se faufiler dans les Mangemorts pour attaquer l'école, et une bataille féroce a lieu entre les étudiants, les membres de l'Ordre du Phénix et les Mangemorts. Ayant réussi dans leur mission de récupérer l'horcruxe, Harry et Dumbledore ne reviennent que pour se retrouver piégés sur la tour d'astronomie où, à la consternation d'Harry, le professeur Snape tue Dumbledore.

La mort de Dumbledore est un coup terrible pour Harry, mais cela lui permet de voir clairement quelle est sa vraie mission. Il décide qu'il ne reviendra pas à Poudlard, mais se met à détruire les fragments restants de l'âme de Voldemort. Il est soutenu par l'insistance de Ron et Hermione pour aller avec lui, et dès que les funérailles de Dumbledore sont terminées, ils acceptent de commencer leur voyage ensemble.

Harry Potter et les Reliques de la Mort

Harry Potter et les reliques de la mort.jpg
Auteur JK Rowling
Pays Royaume-Uni
Langue Anglais
Séries Harry Potter
Genre (s) fiction
Éditeur Bloomsbury
Libéré 21 juillet 2007
ISBN ISBN 0545010225
Précédé par Harry Potter et le prince de sang mêlé
commentaires de blog alimentés par Disqus

Harry est enfin devenu majeur et a finalement commencé son dernier voyage pour vaincre Voldemort pour de bon. Les Dursely sont obligés de se cacher pour que les mangemorts de Voldemort ne les torturent pas pour obtenir des informations, et Harry se lance avec Ron et Hermione dans une quête difficile pour trouver et détruire le dernier des Horcruxes de Voldemort. Ce n'est qu'une fois ceux-ci détruits, Harry le sait, que Voldemort pourra vraiment être tué.

Ce n'est pas facile. Harry est en proie à des rumeurs sur le passé de Dumbledore, et commence à se demander si le directeur qu'il vénéra depuis si longtemps aurait pu avoir un passé beaucoup plus sombre qu'il ne l'avait jamais laissé entendre. Les trois sont souvent sans nourriture et avec l'hiver qui vient, leur voyage n'est pas un jour à la plage. En raison de leur manque de plan, de manque de nourriture et de manque de progrès, leur moral est souvent bas, et Ron devient particulièrement argumentatif. Une nuit, Harry et lui entrent dans un combat épique et Ron part pour rentrer chez lui.

Harry et Hermione sont dévastés qu'il les ait abandonnés. Ils décident finalement de revoir Godric's Hollow à la recherche d'indices, et une fois de plus, ils sont presque rattrapés par Voldemort. Chaque pas qu'ils font, semble-t-il, il les anticipe. Ils sont presque morts trop de fois pour être comptés, et leur moral s'abaisse encore plus quand Harry découvre que sa baguette était cassée dans la bataille.

Ron se rachète quelques semaines plus tard en revenant et en sauvant la vie de Harry à temps. Ils parviennent à détruire un autre Horcruxe avec l'épée de Gryffondor, et ils deviennent à nouveau excités alors qu'ils commencent à découvrir un mystérieux trio d'objets magiques appelés les Reliques de la Mort. Celui qui possède les trois objets sera un maître de la mort, et pour Harry, c'est sa seule chance de battre Voldemort et de vivre pour raconter l'histoire.

Au fur et à mesure que ses aventures et le danger dans lequel il se trouve augmentent, Harry commence à vraiment comprendre ce que Dumbledore voulait qu'il fasse. Il se rend compte, presque à la dernière minute, que sa propre vie devra être sacrifiée pour que Voldemort soit vraiment vaincu. Rempli d'amour pour ses amis, il donne volontiers sa vie pour qu'ils vivent.

Son dernier acte d'héroïsme, cependant, lui sauve la vie. Il rencontre à nouveau Dumbledore dans la mort, et Dumbledore répond à beaucoup de ses questions. On lui donne le choix de rester ou de rentrer, et il choisit de rentrer et de se battre.

Tout est fini entre Harry et Voldemort avec un seul sort. Harry est laissé en vie, le véritable maître des reliques, et Voldemort est tué pour de bon. Il comprend maintenant plus que jamais l'amour (qu'il aime Ginny), la vie et le sacrifice, et malgré la perte de plusieurs de ses amis lors de la dernière bataille, il est reconnaissant pour la deuxième chance qui lui a été donnée dans la vie. , et l'amour.

Liens externes

Billets Harry Potter
Résumé de Harry Potter et la pierre du sorcier
Résumé de Harry Potter et la Chambre des Secrets
Résumé de Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
Résumé de Harry Potter et la coupe de feu
Résumé de Harry Potter et l'Ordre du Phénix
Résumé de Harry Potter et le prince de sang-mêlé
Résumé de Harry Potter et les reliques de la mort