Harry Potter

Harry Potter à l'école des sorciers

Harry Potter et la pierre du sorcier.jpg
Auteur JK Rowling
Titre original (s'il n'est pas en anglais) Harry Potter à l'école des sorciers
Pays Royaume-Uni
Langue Anglais
Séries Harry Potter
Genre (s) fiction
Éditeur Bloomsbury
Libéré 2 juillet 1998 (Royaume-Uni), 2 juin 1999 (États-Unis)
Précédé par Aucun
Suivi par ' Harry Potter et la chambre des secrets '

Harry Potter est le garçon le plus misérable et le plus solitaire que vous puissiez imaginer. Il est boudé par ses proches, les Dursley, qui l'ont élevé depuis qu'il était enfant. Il est forcé de vivre dans le placard sous les escaliers, de porter les vêtements de son cousin Dudley et de se rendre chez son voisin quand le reste de la famille fait quelque chose d'amusant. Oui, il est à peu près aussi misérable que vous pouvez l'être.

Le monde de Harry est toutefois bouleversé à son 11e anniversaire. Un géant, Hagrid, informe Harry qu'il est vraiment un sorcier et qu'il fréquentera bientôt l'école de sorcellerie et de sorcellerie de Poudlard. Harry apprend également que, dans le monde sorcier, il est un héros. Quand il était enfant, le diabolique Lord Voldemort a tué ses parents et a ensuite essayé de tuer Harry aussi. Ce qui est si étonnant pour tout le monde, c'est qu'Harry a survécu et aurait détruit Voldemort dans le processus.

Quand Harry Potter à Londres entend tout cela, il ne sait pas quoi penser. Cependant, tout ce que Hagrid lui dit s'avère être vrai, et avec un cœur joyeux, Harry commence l'école de sorcellerie en septembre. Il devient rapidement le meilleur ami d'un garçon nommé Ron Weasley, et avant même d'arriver à Noël, ils enfreignent des tonnes de règles de l'école lorsqu'ils attaquent un troll et l'empêchent de tuer son camarade Hermione Granger. Après l'incident des trolls, les trois deviennent inséparables et Harry est étonné d'avoir trouvé de si bons amis. Il est constamment occupé à essayer de rester au top des tas de devoirs et à participer aux pratiques hebdomadaires de Quidditch. Le Quidditch est un sport populaire parmi les sorciers et Harry est le plus jeune joueur de Quidditch depuis plus d'un siècle. C'est aussi un jeu qu'Harry aime plus que tout à l'école.

Au fil de l'année, les trois amis se sont mis à résoudre le mystère du gigantesque chien à trois têtes qui garde quelque chose dans un couloir désert de l'école. Ils découvrent qu'un objet très précieux, la pierre du sorcier, est caché dans l'école, bien qu'ils ne sachent pas pourquoi. Lorsque l'un des professeurs commence à agir comme s'il essayait de le voler, ils agissent rapidement pour contourner le vol.

Les choses tournent mal quand ils se faufilent devant le chien vicieux à trois têtes et descendent dans les entrailles de l'école, déterminés à sauver la pierre. Ron et Hermione aident Harry à surmonter les défis présentés pour arrêter le voleur, mais Harry doit continuer seul à combattre le professeur. Quand il arrive enfin dans la dernière pièce, cependant, il est étonné de trouver quelqu'un d'autre entièrement.

Harry est obligé de se battre avec le sorcier qui a essayé de le tuer tant d'années auparavant, Lord Voldemort. Il est capable de sauver la pierre du sorcier, bien qu'il soit presque tué en cours. Le directeur de l'école, Dumbledore, arrive juste à temps pour sauver Harry.

L'année scolaire se termine de façon spectaculaire. Harry, Ron et Hermione sont honorés pour leur service à l'école, et Harry part pour retourner chez les Dursley pour l'été, comme s'il avait enfin trouvé un endroit où il appartient vraiment.

Harry Potter et la Chambre des Secrets

Harry Potter et la Chambre des Secrets.jpg
Auteur JK Rowling
Pays Royaume-Uni
Langue Anglais
Séries Harry Potter
Genre (s) fiction
Éditeur Bloomsbury
Libéré 2 juillet 1998 (Royaume-Uni), 2 juin 1999 (États-Unis)
Précédé par ' Harry Potter et la pierre philosophale '
Suivi par ' Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban '
commentaires de blog alimentés par Disqus

Ça a été un autre long été chez les Dursley pour Harry Potter. Il a hâte de retourner à Poudlard et compte les jours jusqu'à ce qu'il puisse revenir. Il est surpris quand, le jour de son anniversaire, une étrange créature elfique nommée Dobby se présente avec de terribles avertissements pour Harry: il ne doit pas retourner à Poudlard!

Quand Harry refuse de rester à la maison après l'école, Dobby le place dans des tas d'ennuis avec les Dursley, qui enferment Harry dans sa chambre et refusent de le laisser sortir. Avant qu'Harry ne puisse sombrer trop loin dans le désespoir, cependant, Ron Weasley et ses deux frères, les jumeaux Fred et George, viennent à son secours dans une voiture volante et le ramènent à leur maison, où Harry est ravi de passer le reste de l'été. .

Ainsi commence une deuxième année mouvementée pour Harry Potter. Entre avoir à faire plus de devoirs que jamais, un professeur de Défense contre les Forces du Mal qui est vaniteux et convaincu qu'Harry l'est aussi, et une voix mystérieuse qu'il continue d'entendre dans les murs, les jours de Harry ne sont rien sinon intéressants.

Au fur et à mesure que l'année scolaire avance, cependant, la voix mystérieuse qu'Harry continue d'entendre devient de plus en plus menaçante, et bientôt des attaques vicieuses commencent à arriver aux étudiants de Poudlard. Quand Harry découvre, tout à fait par accident, qu'il est un Parslemouth et qu'il peut parler aux serpents, il est rapidement désigné comme l'héritier de Serpentard, la personne qui, selon la légende, ouvrira la mystérieuse «Chambre des Secrets» et relâchera le monstre à l'intérieur.

Bien sûr, Harry n'a aucune idée de qui attaque les étudiants, mais il se résout rapidement à découvrir qui est responsable. Lui, Ron et Hermione élaborent un plan élaboré pour se déguiser en étudiants de Serpentard afin qu'ils puissent interroger Draco Malfoy, qu'ils croient être celui qui a libéré le monstre à l'école. Le plan se déroule parfaitement, mais ils sont déçus quand ils découvrent de Draco qu'il n'est pas celui qu'ils recherchent.

La quête devient personnelle quand Hermione est attaquée et pétrifiée par le monstre. Ron et Harry sont dévastés et sont laissés seuls pour découvrir la véritable identité de la personne responsable. Les événements arrivent à un point critique lorsque la sœur de Ron, Ginny, est kidnappée et emmenée dans la chambre des secrets, et Ron et Harry découvrent un indice important qu'Hermione leur a laissé. Ils se dirigent rapidement vers la Chambre des Secrets pour sauver Ginny.

Harry et Ron sont séparés une fois qu'ils sont là-bas et Harry est laissé pourchasser le monstre seul. Il trouve rapidement Ginny, et grâce à l'aide mystérieuse de Dumbledore et de son phoenix de compagnie, Fumseck, Harry est capable de détruire l'héritier de Serpentard, qui s'avère être une version plus jeune de Lord Voldemort. Voldemort avait possédé Ginny à travers un journal enchanté et l'utilisait pour lâcher le monstre sur les étudiants.

Harry et Ron sont tous deux salués comme des héros lorsqu'ils reviennent avec Ginny, et Harry ne peut pas imaginer une fin plus belle à une année aussi mouvementée où Hermione et le reste des victimes sont guéris et gagnent des tonnes de points de maison à Gryffondor.

Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban

Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban.jpg
Auteur JK Rowling
Pays Royaume-Uni
Langue Anglais
Séries Harry Potter
Genre (s) fiction
Éditeur Bloomsbury
Libéré 8 juillet 1999 (Royaume-Uni), 8 septembre 1999 (États-Unis)
Précédé par ' Harry Potter et la chambre des secrets '
Suivi par ' Harry Potter et la coupe de feu '
commentaires de blog alimentés par Disqus

Harry commence sa troisième année à Poudlard de manière plutôt mouvementée lorsqu'il fait exploser sa tante Marge par inadvertance, part en fuite et est ensuite personnellement absous par le ministre de la magie lui-même. Il apprend alors que le meurtrier de masse, Sirius Black, a l'intention de le tuer, et M. Weasley lui fait promettre une chose étrange, que peu importe ce qu'il entend, il ne cherchera pas Black. Confus, Harry accepte.

Alors qu'il retourne à l'école armé de ces connaissances, il apprend que des détraqueurs, des créatures maléfiques et suceuses d'âmes, ont été stationnés autour de Poudlard pour protéger les étudiants de Black. Les détraqueurs affectent beaucoup plus Harry que les autres étudiants à cause de son terrible passé, et il se résout rapidement à apprendre à se défendre quand il commence à s'effondrer à chaque fois qu'ils s'approchent. Il trouve un professeur volontaire en professeur Lupin, le nouveau professeur de Défense contre les Forces du Mal, qui commence à enseigner à Harry le Charme Patronus, qui est le seul sort qui fonctionnera contre les créatures immondes.

Au fur et à mesure que l'année scolaire avance, les élèves de troisième année sont enterrés sous des tas de devoirs. Hermione est déjà stressée à cause de sa charge de cours énorme, et aucun d'entre eux ne peut comprendre comment elle se rend à tous ses cours. Ça n'aide pas que le chat d'Hermione, Crookshanks, essaie à plusieurs reprises de manger le rat de Ron, Croûtard, amenant les deux amis à se disputer sans cesse à propos des animaux. Ils arrêtent de parler complètement quand on découvre que Pattenrond semble avoir mangé Croûtard et que Ron est dévasté.

Harry a quelques appels rapprochés avec Black lorsqu'il fait irruption dans le château, mais Black n'est pas appréhendé. Les choses arrivent à leur paroxysme à la fin de l'année scolaire, lorsqu'un certain nombre d'événements se produisent. Tout d'abord, le rat de Ron, Croûtard, s'avère être toujours en vie et est vraiment un sorcier déguisé. Ce sorcier, Peter Pettigrew, a choisi de se cacher de cette manière pour pouvoir espionner Harry et ses amis au nom de Lord Voldemort. Harry apprend que c'est Peter, et non Sirius Black, qui a trahi ses parents à Voldemort. Juste au moment où Harry est sûr que Peter va enfin être puni pour ses crimes, il s'échappe dans la nuit.

Sirius, longtemps considéré comme un meurtrier de masse et partisan de Voldemort, s'avère innocent. Harry apprend également que Sirius est son parrain. Il est ravi quand, pendant un moment, il pense qu'il pourrait enfin être libéré des Dursley et capable de vivre avec Sirius, mais Sirius doit fuir le Ministère pour éviter d'être appréhendé.

Le professeur Lupin, le professeur préféré de Harry, finit par démissionner de son poste lorsqu'il découvre qu'il est un loup-garou. Il évite de justesse d'attaquer les enfants, et c'est Sirius qui leur sauve la vie quand il se transforme en un énorme chien hirsute pour les protéger.

C'est une année pleine d'action, certes, mais Harry est très heureux que Sirius s'en soit sorti en toute sécurité et soit enfin libéré d'Azkaban. Il est réconforté par le fait qu'il a enfin un membre de sa famille, pour ainsi dire, qui veille sur lui.

Tickets pour les studios Harry Potter à Londres